“Aan Korb” : le Festival BBC Arabic de Films et Documentaires sur les révolutions arabes

“Aan korb” (De près), tel est le nom d’un nouveau festival de films et documentaires, une initiative de la chaîne BBC Arabic en partenariat avec le British Council. La thématique de cette première édition s’articule autour de la situation dans le monde arabe depuis les révoltes populaires. Le festival dont l’organisation se déroulera sur quatre jours, du 31 octobre au 3 novembre 2014, sur la scène du théâtre de la Radio BBC, à Londres, s’adresse aux cinéastes, producteurs, documentaristes mais aussi les journalistes et les citoyens-cinéphiles du monde entier.

Les participants ayant produit des longs ou courts métrages ainsi que des films documentaires ou bien des enquêtes dans le cadre de leur travail (les journalistes), désireux présenter leurs productions peuvent présenter leurs candidatures, en arabe ou bien en une autre langue. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur le site-web de la BBC arabic ou BBC World.

Le dernier délai pour envoyer les candidatures de participation au festival “Aan Korb” est fixé au vendredi 16 mai 2014.

La BBC informe sur son siteweb que la participation au festival est ouverte à toutes les catégories de tout âge en vue d’encourager les talents.

La chaîne consacre une prime de 10 mille Livres sterling (1dinar=2,708 pounds) pour la meilleure production. Les participants âgés entre 18 à 30 ans bénéficieront d’une prime pour les aider au niveau de la formation et du matériel pour réaliser et produire un projet cinématographique.

Le gagnant sera invité à participer aux activités du Festival dans les locaux de la BBC Broadcasting House, à Londres et pourra bénéficier d’un soutien de la chaîne pour produire son projet.