Tunisie – Jendouba : Nidaa Tounes commémore les évènements du 4 avril 1938 à Oued Mliz

A l’occasion de la commémoration des évènements du 4 avril 1938, la coordination régionale du parti Nidaa Tounes a organisé, vendredi, à Oued Mliz, une réunion qui a été présidée par Kamel Ayadi, membre du bureau exécutif.

“Contrairement aux rumeurs colportées par certaines parties, qui associent la région de Oued Mliz au terrorisme, les habitants de la région ont milité contre le colonialisme et se sont sacrifiés pour l’indépendance de la patrie”, a indiqué Kamel Ayadi, lors de cette réunion, à laquelle ont pris part des membres du bureau exécutif de Nidaa Tounes et des habitants de la région. Dans ce contexte, il a rappelé l’importance de ces évènements du point de vue du nombre des militants estimé, par les autorités coloniales de l’époque, à 2 mille.

Par ailleurs, Ayadi a précisé que la région de Oued Mliz souffre de marginalisation, due à la non exploitation de ses richesses et l’absence de services administratifs. Auparavant, les partisans du parti ont récité la fatiha à la mémoire des martyrs des évènements du 4 avril 1938, en présence de la famille du martyr Ahmed Ben Hamida, tué par balle par un colon, en 1954.