Le 1er bureau de la société “Education Doctor” en Tunisie et en Afrique du Nord

“Education Doctor”, une franchise internationale de soutien scolaire à domicile relevant de la maison mère “Tutor Doctor” a, officiellement, lancée, jeudi, son premier bureau en Tunisie et en Afrique du Nord.

“Il s’agit de la première franchise américaine en Afrique du Nord et dans les pays francophone dans le domaine de l’éducation”, a expliqué Tim Morris, responsable régional de la société américaine “Education Doctor” en Europe et dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Asma Belgaied Hassine, propriétaire de la société “Education Doctor” qu’elle gère avec son frère Taher Belgaied Hassine a expliqué les raisons qui l’ont poussée à lancer ce projet. C’est à partir des statistiques fournis par l’Institut national de la statistique (INS) et l’UNICEF qu’ils ont eu l’idée de lancer ce projet.

Selon ces statistiques, “23,5% de la population est âgée entre 0 et 14 ans, 15,6% est âgée entre 10 et 19 ans. Le taux de scolarité en primaire en Tunisie est de 96%, alors que la moyenne nationale d’élève par classe est de 16 élèves. Nous avons conclu, sur la base de ces chiffres, que le soutien scolaire à domicile est nécessaire, d’où émane l’idée de “Education Doctor” “, a-t-elle expliquée. “Education Doctor “, qui a vu le jour en août 2013 et dont le commencement de l’activité a débuté en novembre de la même année, propose des services de soutien scolaire à domicile pour tous les âges (des débutants aux seniors) concernant toutes les matières.

Les tuteurs seront choisis selon les besoins et les désirs des parents et des enfants. “Nous avons actuellement une vingtaine de tuteurs pour une quinzaine d’élèves au Grand-Tunis”, a expliqué Asma Belgaied Hassine. Les tuteurs sont des enseignants expérimentés, des ingénieurs de grandes écoles, des détenteurs de master et des doctorants. Concernant les prix des cours, les propriétaires n’ont pas voulu se prononcer. ” Nos clients ont le droit à une consultation gratuite.

Le prix du forfait dépendra du niveau de l’élève”, a affirmé Tahar Belgaied Hassine. “Nos clients auront des forfait avec l’entreprise et non pas avec les tuteurs. Ils peuvent donc changer les termes de leurs forfaits ou les matières dont leurs enfants auront besoin au cours du contrat qu’ils signeront avec nous “, a-t-il ajouté. Education Doctor est un leader mondial en cours personnalisés à domicile avec un réseau de plus de 400 franchisés répartis sur 16 pays.