Tunisie : Saisie de 200 kg de riz importé en contrebande

Au cours d’une campagne de contrôle, les brigades du contrôle économique de Monastir ont saisi, vendredi, au niveau de la délégation de Monastir, 200 kg de riz importé en contrebande.

Une source de la direction régionale du commerce et de l’artisanat de Monastir a indiqué, d’autre part, à la correspondante de l’agence TAP dans la région que 20 infractions économiques ont été enregistrées, à l’issue de 117 visites, dont 70 pc dans le secteur des produits alimentaires, 15 pc dans le domaine des légumes et fruits, la plupart pour absence de factures et de notices d’explication de la composition du produit, non- affichage des prix ou vente de produits subventionnés.

Selon la même source, cette campagne a été menée par six brigades de contrôle économique, en collaboration avec la police municipale. Les efforts ont été axés sur le marché central de Monastir et, en particulier, dans ses environs, en vue de faire face au phénomène des étalages anarchiques dans la ville.

Le responsable régional a ajouté que la campagne de contrôle menée dans la délégation de Monastir entre dans le cadre de la mobilisation menée à l’échelle nationale, régionale et locale, pour rationaliser les prix, protéger le pouvoir d’achat du citoyen et mieux orienter les subventions vers ses ayant-droits.