Décès de l’artiste Hamadi Chérif le 10 février à Tunis

L’homme qui a oeuvré au service de la promotion des arts et de la culture et qui a contribué au rayonnement des arts plastiques en Tunisie et à l’étranger Hamadi Chérif, est décédé le 10 février à Tunis suite à une maladie.

Dans un communiqué rendu public, mardi, par le ministère de la culture, Hamadi Chérif sera inhumé le 11 février au cimetière de Sidi Bou Said. Le ministère de la culture exprime sa profonde tristesse suite à la disparition de feu Hamadi Chérif et présente ses sincères condoléances à ses proches ainsi qu’à toute la famille des artistes et des plasticiens de Tunisie.

Né le 7 décembre 1947, ce fin connaisseur et amateur depuis son jeune age des arts et grand collectionneur, Hamadi Chérif a notamment fondé la galerie Cherif Fine Art à Sidi Bou Said, il y’a plus de 30 ans. Outre la Tunisie, il avait organisé de nombreuses expositions notamment aux Emirats Arabes Unis et en Suisse.

Une de ses oeuvres majeures reste la création, en 2010, du Centre Culturel Dar Chérif à Djerba comportant un centre culturel et une maison d’hôtes abritant des concerts, des expositions, des projections de films et des résidences d’artistes pour le développement des échanges euro- méditerranéens.