Tunisie : Le ministre de la Jeunesse, des Sports, de la Femme prend ses fonctions

Le ministre de la Jeunesse, des Sports, de la Femme et de la Famille, Sabeur Bouatay, a pris ses nouvelles fonctions, lors d’une cérémonie organisée jeudi au siège du département.

Le nouveau ministre a, à cette occasion, salué les efforts déployés par l’ex-ministre, Tarek Thiab, tout au long de son exercice à la tête du département, rappelant la contribution de l’autorité de tutelle aux efforts de l’emploi, à travers le règlement de la situation sociale de plusieurs enseignants et professeurs d’éducation physique.

Il a, d’autre part, fait part de sa disposition à oeuvrer de concert avec la secrétaire d’Etat à la femme et à la famille, Naïla Châabane, afin de relever les défis qui se posent dans les domaines de la jeunesse, du sport, de la femme et de famille.

Il a affirmé qu’il se penchera sur les grands dossiers, en collaboration avec toutes les parties. Le ministre a également souligné la nécessité de redoubler d’efforts compte tenu de la période difficile qui nécessite de tout le monde beaucoup de travail et de sacrifices, tout en se montrant optimiste quant à la capacité de la Tunisie à surmonter cette situation, à condition de conjuguer tous les efforts.

“Le ministère est disposé à travailler en collaboration avec toutes les structures sportives et oeuvrera à raffermir ses liens avec les médias pour qu’ils soient une partie prenante dans le développement du sport”, a indiqué Sabeur Bouatay.

De son coté, Tarek Dhiab, a reconnu que “le travail durant la période passée n’était pas facile compte tenu des difficultés qu’a connues le pays”. “Malgré cette situation, on a fait de notre mieux pour accomplir plusieurs réalisations au niveau de l’infrastructure sportive et contribué à résoudre le problème de l’emploi, sans oublier les projets de jeunesse réalisés dans différentes régions”, a-t-il dit.

“Plusieurs consécrations réalisées par les sélections nationales ont été le fruit d’un travail de collaboration entre l’autorité de tutelle et les fédérations sportives”, a ajouté l’ex-ministre.