La Tv tunisienne dénonce l’interdiction faite à son équipe d’accéder au stade de Sousse

L’Etablissement de la Télévision tunisienne a “dénoncé l’interdiction faite à son équipe télévisée d’accéder au stade olympique de Sousse” pour couvrir le match de l’Etoile du Sahel face à l’Olympique de Beja qui s’est déroulé samedi après-midi.

Dans un communiqué rendu public samedi soir, la télévision tunisienne a dénoncé la décision du président de l’Etoile du Sahel, Ridha Charfeddine, d’interdire à l’équipe de “dimanche sport” d’accéder au stade olympique de Sousse.

Celui-ci avait accusé l’émission sportive d’être “à l’origine de la sanction infligée par la Ligue Nationale de Football Professionnel” à l’encontre de l’attaquant étoilé Baghdad Boundjah en commentant le geste jugé obscène commis par le joueur après avoir inscrit le but de la victoire sur le C.Africain (1-0), lors de la 10e journée. “La télévision tunisienne a assumé son rôle de média public en rapportant l’action en toute neutralité et objectivité”, souligne le communiqué.

“Au regard du préjudice subi, la télévision tunisienne a chargé un avocat pour mener les poursuites légales afin de préserver ses droits”, ajoute le communiqué. Selon le communiqué, le président de la fédération tunisienne de football, Wadii Jary, a informé le PDG de la télévision tunisienne, Imene Bahroune Ben Mrad, de la convocation du bureau fédéral pour une réunion d’urgence pour prendre les mesures nécessaires après cette affaire.

Le dirigeant de l’Etoile du Sahel a souligné, dans une communication téléphonique avec le PDG de la télévision tunisienne, sa responsabilité de la décision d’interdiction, affirmant qu’il “est convaincu de sa justesse”, rapporte le communiqué.

Le président de l’Etoile a confirmé à l’agence TAP qu’il a ordonné l’interdiction d’accès de l’équipe télévisée au stade olympique de Sousse, estimant que l’émission “dimanche sport” “n’est pas bien placée pour donner des leçons de fair-play”.

“Nous avons pris cette décision en connaissance de cause d’autant que le match n’est pas programmé pour être diffusé en direct et que nous avons en revanche laissé l’équipe télévisée couvrir le match de volley-ball entre l’Etoile et le CO Kelibia”, a-t-il souligné.

Baghdad Bounedjah, meilleur buteur du championnat de la Ligue 1 avec 7 buts, a été sanctionné pour un geste jugé obscène commis devant le public près avoir inscrit le but de la victoire de son équipe face au C.Africain (1-0), la semaine dernière à Sousse, pour le compte de la 10e journée et a été confirmé en appel, rappelle-t-on. La rencontre Etoile du Sahel-O.Beja s’est soldée par la victoire samedi de la formation sahélienne 3 à 1.