Des habitants de la cité Ennasr (gouvernorat de l’Ariana) et des propriétaires d’espaces de loisirs (salons de thé, restaurants, cafétérias) et d’agences immobilières ont manifesté ce dimanche pour dénoncer les déclarations des représentants du Syndicat de la sécurité républicaine, jugées « préjudiciables » à ce quartier huppé de la capitale.
La manifestation a parcouru l’Avenue Hédi Nouira en direction du district de sûreté dans la région. Elle intervient en réaction aux propos tenus par des membres du syndicat de la sécurité républicaine, faisant état de certaines pratiques « immorales » constatées dans des quartiers huppés de la capitale.
Hatem Jomni et Slim Ben Slimane (agence immobilière d’Ennasr) ont déclaré à la correspondante de l’agence TAP dans la région, que les propos tenus par des membres du syndicat à propos « d’activités suspectes dans des appartements meublés » sont « excessifs » et « préjudiciables » au quartier, à l’ensemble de ses habitants et aux propriétaires d’espaces de loisirs et d’agences immobilières qui travaillent dans la légalité.
Moez Elloumi et Wissem Ayadi, travaillant dans la restauration et cafétérias ont estimé que la cité Ennasr demeure une destination privilégiée pour les étrangers de façon générale et pour les Libyens et Algériens en particulier. Pour eux, les déclarations sus indiquées ont porté atteinte au quartier et ont eu des retombées négatives sur les activités commerciales et immobilières dans le quartier.
Ils ont appelé à l’adoption d’une loi organisant la location des appartements meublés et préservant les intérêts des différents intervenants dans le secteur. Pour sa part, le secrétaire général du syndicat de base des forces de sécurité intérieure de l’Ariana, Moncef Oueslati a affirmé que les agents de police s’acquittent au mieux de leurs missions dans le quartier d’Ennasr et signalent les infractions enregistrées. D’après lui, les déclarations faites sur ce quartier huppé de la capitale et à fort potentiel d’emploi sont « démesurées » et « de pures allégations ».