Tunisie : Formation d’un Conseil de soutien à la révolution

Des représentants de « wafa », « Ettahrir », « Courant salafiste », « Courant des frères musulmans », « Front de la réforme », « Front des Associations islamiques », « Equité et Développement », « Assala » et « Aidoun » ont annoncé, jeudi, la formation d’un Conseil de soutien à la révolution.

« Ce Conseil est une alliance qui a pour objectif de poursuivre la révolution en usant de tous les moyens pacifiques et révolutionnaires disponibles », indiquent les fondateurs, dans une déclaration constitutive du conseil, exhortant « les vrais révolutionnaires » à descendre dans la rue, le 17 décembre prochain, et à répondre à l’appel de la Kasbah 4 contre « l’injustice, la répression et la marginalisation ».

« Le conseil oeuvrera à rompre avec les pratiques de l’ancien régime, à poursuivre en justice les personnes corrompues, à ouvrir l’archive de la police politique, à abolir la loi anti-terrorisme et à juger les responsables qui ont commis des dépassements », affirme-t-on dans cette déclaration.

Le conseil déplore le retour en force “des antirévolutionnaires et des caciques de l’ancien régime”, ainsi que la répression des libertés fondamentales, individuelles et collectives.

Il plaide pour la réouverture immédiate de la mosquée de la Kasbah, l’annulation du classement d’Ansar Chariaa comme organisation terroriste, le rejet de toute ingérence dans les affaires intérieures du pays et la lutte contre la hausse des prix et le phénomène de spéculation.