Le Courant « Al-Mahaba » appelle les composantes de la société civile à agir pour défendre Slim Bagga

Le porte-parole du Courant « Al-Mahaba », Said Kharchoufi, s’est dit, lundi, « choqué » par le jugement prononcé contre le journaliste et directeur du journal « l’Audace », Slim Bagga condamné à 16 mois de prison ferme.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Kharchoufi a appelé le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et les associations de défense des droits de l’Homme à agir pour défendre ce militant connu pour sa lutte contre l’ancien régime et ses écrits sur la corruption.

Il a, également, appelé les différentes sensibilités politiques et les composantes de la société civile à soutenir la proposition du Courant « Al-Mahaba » en faveur de la promulgation d’une loi interdisant l’incarcération des journalistes pour des affaires d’édition. Interdit de voyager, Slim Bagga avait été condamné, vendredi dernier, à 16 mois de prison ferme pour diffamation et attribution à un fonctionnaire public des faits illégaux en rapport avec ses fonctions sans en établir la véracité.

La magistrate et ancienne ambassadrice d’Argentine à Tunis avait intenté cette action en justice contre Slim Bagga pour avoir cité son nom sur les colonnes de son journal « L’Audace ».