Mondial 2014 – Cameroun-Tunisie : La FTF ne fera pas appel de la décision de la FIFA

La Fédération tunisienne de football (FTF), ne fera pas appel de la décision, par la fédération internationale de football (FIFA), du rejet de la réserve déposée par la Tunisie contre la participation des joueurs camerounais Joel Matip et Choupo Moting, lors du match retour face au Cameroun, comptant pour le barrage retour du Mondial-2014, disputé le 17 novembre à Yaoundé (4-1), a déclaré Nabil Dabboussi, porte-parole de la FTF samedi à l’Agence Tunis Afrique Presse.

“Le bureau féderal de la FTF a convenu lors d’une réunion vendredi soir, de ne pas faire appel de la décision de la FIFA, a affirmé le responsable féderal, soulignant qu’aucune instance juridique internationale ne pourra changer les choses.

Il a ajouté que le recours au Tribunal arbitral du Sport (TAP) ne pourrait que nuire au football tunisien et aux relations entre la FTF et la Féderation internationale. La FIFA, rappelle-t-on, a rejetté jeudi dernier, la réserve déposée par la FTF contre les deux joueurs camerounais justifiant sa démarche par le fait que les deux joueurs avaient évolué avec des sélections d’Allemagne des jeunes.