Issam Chebbi explique les raisons du retrait de son parti de la réunion de la coalition démocratique

Issam Chebbi, porte parole du parti Al Joumhouri a justifié le retrait jeudi, de son parti de la réunion de concertation réunissant les 14 partis formant “la coalition démocratique” par l’absence de clarté des composantes de cette alliance et de ses objectifs.

Dans une déclaration vendredi à l’agence TAP, Chebbi a affirmé avoir exigé, lors de cette réunion des précisions sur des “questions ambigues” et des explications concernant l’exclusion de certains partis appartenant au front de salut de cette réunion notamment, le parti du travail démocratique, le parti socialiste et d’autres appartenant au front populaire comme le parti de Al Taliaa.

Chebbi a indiqué qu’il était impossible de traiter avec des partis “inconnus”, telles que les partis de la troisième voie et le mouvement du tunisien pour la liberté et la dignité. Le porte parole du parti Al Joumhouri a affirmé qu’il n’y avait pas de signes qui augurent de la reprise du dialogue, lundi prochain, appelant à la nécessité d’intensifier les concertations avec le quartette parrainant le dialogue national pour trouver une issue à cette crise.