Tunisie : Une série de sanctions financières et disciplinaires infligées à plusieurs clubs des L I et L II

Le Bureau de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) a décidé, à l’issue de la séance tenue, le jeudi 7 novembre, en son siège au stade olympique d’El Menzah, à Tunis, d’infliger une série de sanctions financières et disciplinaires à plusieurs clubs sportifs.

– Interdiction du banc des remplaçants pendant 4 matchs infligée à Khaled Jemai, accompagnateur du Stade Gabésien, ainsi qu’une amende de 1000 dinars pour son expulsion lors du match ayant opposé son équipe à la JS Kairouan, le 6 novembre, à cause de ses protestations répétées à l’encontre des décisions arbitrales.

Amende d’une valeur de 1000 dinars infligée au club du Stade Gabésien pour usage par le public des fumigènes sans les jeter sur la pelouse au cours du même match.

– Interdiction du banc des remplaçants pendant 4 matchs infligée au préparateur physique au FC de Hammamet Souheil Hammami ainsi qu’une amende de 500 dinars pour accès à l’aire de jeu sans autorisation de l’arbitre au cours du match ayant opposé FC Hammamet à l’US Ben Guerdane, le 20 octobre.

– Interdiction du banc des remplaçants pendant 5 matchs infligée à l’accompagnateur du Stade Hillalien, Hammouda Jawhar ainsi qu’une amende de 750 dinars pour avoir proféré des propos grossiers à l’adresse de l’arbitre au cours de la rencontre du Stade Hillalein et de l’EO Sidi Bouzid, le 20 octobre 2013.