Tunisie : Les usagers de la route appelés à la vigilance au cours des vacances scolaires

A l’occasion des vacances scolaires de la moitié du premier trimestre, plusieurs routes connaitront un flux de circulation important notamment, aujourd’hui samedi et demain dimanche à partir de 14h, ainsi que le mercredi 6 novembre 2013, à partir de 12h, ont annoncé, samedi, dans un communiqué commun, les directions de la garde et de la police routière.

Le ministère de l’intérieur a appelé les usagers de la route à la vigilance, à éviter la conduite à vitesse excessive ou en état de fatigue, à respecter la distance de sécurité, et à ne pas transporter des voyageurs à bord de véhicules inappropriés, indique le communiqué.

Elle a, également, invité les conducteurs des poids lourds à céder le passage aux véhicules légers. Tous les moyens matériels et humains requis ont été mobilisés pour garantir la sécurité des usagers de la route, lit-on dans le même communiqué.

Le ministère de l’intérieur a mis à la disposition des usagers de la route les numéros de secours suivants: -Garde nationale 193 -police nationale 197 -protection civile 198 -centre national d’information de la garde nationale 71 960 448 -La salle d’opérations de la police routière 71 342 787