Des chants racistes contre Yassine Chikhaoui !

L’entraineur du FC Zurich a été contraint de faire remplacer l’international tunisien Yassine Chikhaoui, victime de cris racistes par un autre joueur juste après la pause, lors du match en déplacement disputé dimanche face au FC Aarau, pour le compte de la 12e journée du championnat suisse de football, et largement dominé par l’équipe locale (5-1).

L’attaquant international tunisien est entré en accrochage avec le capitaine de l’équipe du FC Aarau, Sandro Burki, suite à une intervention violente de celui- ci à la 43e, provoquant la colère de Chikhaoui qui a protesté violemment et tenté de réagir avant d’être averti par l’arbitre.

Suite à cet incident, l’entraineur du FC Zurich, 7e du championnat suisse, a vite remplacé Chikhaoui par son coéquipier Schonbachler à la 47e minute mais à sa sortie du terrain le joueur tunisien a été accompagné de chants racistes. Il ne s’agit pas de la première fois qu’un joueur tunisien, arabe ou africain soit victime de cris racistes dans le championnat suisse.

Le site Tuttomecrato.web avait annoncé que l’attaquant de la sélection tunisienne compte prolonger son contrat avec le club suisse qui expire en 2014, pour deux autres saisons. L’attaquant (27 ans), natif de la ville de Radès, a rejoint le club de FC Zurich en 2007 après avoir évolué sous les couleurs de l’Étoile du Sahel de 2004 à 2007.

Il est international depuis 2006 et a pris part à la dernière rencontre du onze national face au Cameroun en match aller des barrages qualificatifs pour le Mondial 2013.