Le suivi du dossier des fonds spoliés et détournés à l’étranger a été au centre d’une séance-débat avec l’ambassadeur du Royaume-Uni, à Tunis, Hamish Cowell, tenue, jeudi, au Bardo, à l’initiative de la commission de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption relevant de l’ANC (Assemblée nationale constituante).
Selon un communiqué de presse de l’ANC, la rencontre a été axée sur le rôle que peut jouer la Grande-Bretagne au sein de l’Union Européenne pour accélérer la restitution des fonds détournés vers l’Europe par le président tunisien déchu et son entourage.
Il a été, également, question de renforcer l’échange d’information entre les experts britanniques et tunisiens dans ce domaine.
La rencontre a été l’occasion de mettre l’accent sur la nécessité de multiplier les contacts entre les députés de l’ANC et ceux de la Chambre des communes du Royaume-Uni au sujet de la lutte contre la corruption.