Tunisie – Parlement européen : Renforcement du partenariat

Le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi a reçu, mardi, au siège du département, une délégation de l’Association des Anciens Députés du Parlement Européen (AAD), conduite par M. Pat Cox, ancien Président du Parlement Européen.

Les relations de coopération entre la Tunisie et le Parlement Européen ainsi que les perspectives de renforcement du partenariat entre les deux parties dans le contexte de transition démocratique que connait la Tunisie, ont été au centre de l’entretien, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Lors de cette rencontre, M. Jerandi a donné un aperçu des progrès accomplis sur la voie du dialogue national, affirmant l’engagement de la Tunisie à parachever la phase de transition démocratique dans les meilleures conditions, souligne-t-on de même source.

L’accent a été mis également sur l’importance accordée par la Tunisie au renforcement de ses relations avec l’Union Européenne (UE) et ses institutions dont le Parlement Européen. La réunion a, en outre, permis de procéder à un échange de vues sur des questions de l’heure ainsi que sur l’évolution de la situation dans la région.

La délégation de l’Association des Anciens Députés du Parlement Européen effectue une visite d’études en Tunisie du 28 septembre au 6 octobre 2013, au cours de laquelle elle rencontrera des hauts responsables tunisiens et des représentants de la société civile et les milieux d’affaires.