Une semaine d’actualité : Jihad Nikeh, Dialogue national, Hépatite C, Marzouki

Jeudi 26 septembre 2013

Le rappeur Klay BBJ condamné à 6 mois de prison ferme

Le tribunal cantonal de Hammamet a condamné le jeudi 26 septembre 2013 le rappeur Klay BBJ à 6 mois de prison ferme pour outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions et atteinte aux bonnes mœurs, après un concert donné dans le cadre du festival international de Hammamet le 22 août 2013.

Tunisie – Casus Group : Sana Trabelsi condamnée à 40 ans de prison

Sana Trabelsi, propriétaire de la société Casus Group, a été condamné à 40 ans de prison.

Marzouki et Rohani pour une solution politique en Syrie

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki et le président iranien Hassen Rohani ont souligné, mercredi à New York, que la communauté internationale doit agir rapidement pour résoudre la crise syrienne.

Vendredi 27 septembre 2013

Marzouki : Les Emirats rappellent leur ambassadeur à Tunis

Après les déclarations de Marzouki à l’ONU sur la situation en Egypte et son appel à la libération de Morsi, l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis (EAU) à Tunis, Issa El Kattam Al Zouaabi, a été rappelé par son pays.

L’extradition de Sakhr El-Materi au centre de l’entretien entre Jerandi et son homologue Seychellois

La demande d’extradition des symboles de l’ancien régime en vertu d’une commission rogatoire émise à cet effet, était au centre de l’entretien qu’a eu le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, en marge de sa participation à la 68e Assemblée générale de l’ONU à New York, avec son homologue Seychellois Jean-Paul Adam.

Marwa Maaléoui libre

L’étudiante Marwa Maalawi, accusée par la ministre Sihem Badi de diffamation, vient d’être libérée suite à son jugement qui s’est déroulé ce matin vendredi.

VIDEO : Marzouki taclé par Caid Essebsi

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision égyptienne ONTV, l’ancien Premier ministre et président du parti Nida Tounes, Béji Caid Essebsi, a critiqué les propos du chef de l’État Moncef Marzouki, concernant la situation égyptienne.

Samedi 28 septembre 2013

Tunisie : Yassine Ibrahim élu président de Afek Tounes

Yassine Ibrahim a été élu président du parti Afek Tounes, quelques semaines après l’avoir ressuscité. La nouvelle a été annoncée lors de la clôture des travaux de son conseil national qui s’est déroulé à Sousse.

Abou Iyadh préparerait des attaques au gaz Sarin contre la Tunisie

Le président du parti Justice et développement  et expert en sécurité, le colonel d’Etat Major à la retraite, Mohamed Salah Hadri, a déclaré au journal Attounissia que les katibas d’Abou Iyadh installés actuellement en Libye détiennent du gaz sarin appelant à renforcer les contrôles puisque ce gaz toxique peut être transporté dans des flacons avec des réseaux de contrebande et utilisé comme arme chimique en Tunisie.

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée

VIDEO : Un nouveau Mohamed Bouazizi à Bab Al Jazira?!

Un jeune homme s’est immolé ce matin dans le quartier de Bab Al Jazira en Tunisie et s’est ensuite jeté sous une voiture policière.

Dimanche 29 septembre 2013

Tunisie – Discours de Marzouki :A.Mansar «La réaction égyptienne était prévisible et naturelle»

« Bien qu’elle suscite l’escalade, la réaction égyptienne vis-à-vis du discours du président de la République provisoire, Moncef Marzouki, devant l’Assemblée générale des Nations unies était prévisible et naturelle», a indiqué, dimanche, le porte-parole officiel de la présidence de la République, Adnène Mansar.

Tunisie – Crise politique : Les Etats-Unis n’excluent pas un scénario à l’Egyptienne

Selon « middle-east-online » les Etats-Unis s’inquiètent des conséquences d’un éventuel échec des négociations actuelles et de la transition démocratique en Tunisie. Selon cette même source, elle n’a pas exclue qu’Ennahdha puisse subir le même scénario des frères musulmans en Egypte.

Béji Caïd Essebsi Président, Hamadi Jebali Chef du Gouvernement pour 2 ans !

Béji Caïd Essebsi à la Présidence, ne date pas d’aujourd’hui elle est revenu régulièrement en bruits et chuchotements de la place politique tunisienne.