Une délégation d’anciens eurodéputés s’intéresse à l’évolution de l’expérience démocratique en Tunisie

Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, s’est entretenu, lundi, au Palais du Bardo, avec une délégation de l’Association des anciens députés européens, en visite en Tunisie du 28 septembre au 5 octobre 2013.

Le chef de la délégation et ancien président du Parlement européen, Pat Cox, a déclaré à l’issue de l’entretien que les vingt eurodéputés composant cette délégation feront part à leurs collègues en exercice de leurs impressions sur les derniers développements politiques et institutionnels en Tunisie, l’évolution de l’expérience démocratique dans le pays et les concertations entre les partis et les organisations nationales au sujet de la feuille de route pour un règlement de la crise politique et le parachèvement du processus de transition.

Les membres de la délégation ont eu, par la suite, une séance de travail avec la présidente de la commission des droits, des libertés et des relations extérieures, Souad Abderrahim, ainsi qu’avec l’assesseur du président de l’Anc, chargé des relations extérieures, Mohamed Salah Chairat. Ils devaient rencontrer, en cours d’après-midi, les chefs de groupe parlementaire.

Au cours de sa visite en Tunisie, Pat Cox aura des entretiens avec le président de la République, le chef du gouvernement et les dirigeants des principales organisations et associations.