Mondial 2014 – Tunisie : “Le nom du nouvel entraineur sera connu la semaine prochaine”

Le membre de la Fédération Tunisienne de Football, Tahar Khantèche, a salué la Fifa pour avoir donné gain de cause à la Tunisie et lui a permis de se qualifier au dernier tour des qualifications au Mondial-2014, estimant que “cette bonne nouvelle va rendre la joie à tous les Tunisiens”.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Tahar Khantèche a souligné que “plusieurs membres de la FTF ont agi en un temps record en effectuant une série de contacts avec la Confédération Africaine et la Fifa ainsi qu’avec le commissaire du match, pour déposer une requête auprès de l’instance internationale dans les délais”. “La réponse de la Fifa a été en notre faveur, ce qui nous a tous réjoui, et je pense que les Tunisiens ont besoin d’un peu de joie en ces moments difficiles”.

Il a affirmé que “la FTF a reçu cet après-midi, une correspondance officielle de la Fifa lui confirmant la qualification de la Tunisie au troisième et dernier tour”, souhaitant voir la sélection tunisienne décrocher son billet au Mondial-2014.

Rappelons que la Commission de discipline de la Fifa a décidé de sanctionner le Cap-Vert pour avoir aligné un joueur suspendu et de donner la victoire sur tapis vert 3-0 à la Tunisie qui finit du coup en tête du groupe B du 2e tour des qualifications de la zone Afrique, en repassant devant le Cap Vert (14 points contre 9).

Concernant l’identité du nouveau sélectionneur de la Tunisie, Tahar Khantèche a exclu un retour de Nabil Maaloul qui a démissionné de son poste après la défaite face au Cap Vert, samedi dernier (0-2), affirmant que “le nom du prochain coach national sera connu au plus tard la semaine prochaine”.

Il a ajouté que “le bureau fédéral cherchera, de concert avec la direction technique, un remplacant de Maaloul qui acceptera de relever le défi de prendre les commandes de l’Equipe nationale à un mois des barrages aller”. “Le tirage au sort du dernier tour qui déterminera le prochain adversaire de la Tunisie, prévu lundi au Caire, pourra peut être clarifier les choses”, a ajouté le membre fédéral.