Sydicat de police : Mandat de dépôt contre Walid Zarrouk, l’ATPR réagit

L’Association tunisienne pour une police républicaine (ATPR) (Section de Tunis) a annoncé, lundi, son soutien absolu au secrétaire général du syndicat des prisons et de la rééducation, Walid Zarrouk qui a fait l’objet, aujourd’hui, d’un mandat de dépôt.

Dans une déclaration, l’ATPR se dit « disposée à user de tous les moyens de protestation légaux pour rendre justice à Walid Zarrouk » et appelle toutes les forces vives du pays à lui prêter main-forte. Un mandat de dépôt a été émis, lundi, par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis à l’encontre du Secrétaire général du Syndicat des prisons et de la rééducation Walid Zarrouk.

Ce dernier est accusé d’attribution d’actes à un fonctionnaire de l’Etat sans en apporter les preuves, de diffusion de fausses informations de nature à troubler l’ordre public et d’atteinte à autrui sur les réseaux de communication publique.

Le Parquet a également déposé une plainte contre Walid Zarrouk pour avoir critiqué le ministère public sur le réseau social « Facebook », l’accusant de manipulation politique.