Front du salut national : La campagne « Dégage » à Sfax

Chokri Yaiche, membre du parti « Nidaa Tounes » et élu dissident de la Constituante, a indiqué en marge d’une manifestation organisée, jeudi, par la coordination du front de salut national à Sfax, que Nidaa Tounes soutient les revendications du Front, puisqu’il demeure l’un de ses composantes.

Chokri Yaiche a déclaré, que la position du président de « Nidaa Tounes », Béji Caid Essebsi, vis-à- vis de la campagne Erhal (Dégage), exprimée lors de son interview sur la chaîne privée « Nessma », est une « position personnelle » étant donné qu’il s’exprimait en tant que citoyen.

La manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la campagne « la semaine du départ », a vu la participation de plusieurs composantes de la coordination régionale du front de salut national et de ses partisans.

Les participants ont parcouru le trajet depuis la tente du sit-in du départ jusqu’au siège du gouvernorat, scandant des slogans appelant à la chute du gouvernement et au départ du gouverneur.

Un membre de la coordination du front de salut a fait savoir que l’actuel gouverneur de Sfax a été nommé récemment « sur la base de sa loyauté partisane et par un gouvernement sommé de partir ».

Signalons que cette manifestation s’est déroulée dans le calme du début jusqu’à la fin. C’est la deuxième démonstration de la campagne « Erhal » à Sfax après un rassemblement de protestation organisé lundi devant la municipalité de Sfax pour exiger le départ de la délégation spéciale.