L’UGTT met en garde contre d’éventuelles frappes en Syrie

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a mis en garde contre les “retombées catastrophiques” d’une éventuelle intervention militaire en Syrie et ses répercussions sur le peuple syrien et l’ensemble des peuples de la région.

Dans un communiqué publié, jeudi, la centrale syndicale exprime son soutien au peuple syrien dans sa lutte contre toute agression afin de préserver la souveraineté et l’indépendance du pays et le droit du peuple syrien à l’autodétermination.

L’UGTT considère que toute intervention étrangère en Syrie est une atteinte à l’aspiration de son peuple à la liberté, à la démocratie et à la justice sociale ainsi qu’une violation de la volonté des syriens. “C’est une tentative de diviser le pays pour servir les intérêts impérialistes et sionistes dans la région”, ajoute le communiqué.

“Les motifs présentés par certaines forces étrangères pour justifier l’intervention militaire en Syrie rappellent les prétextes évoqués lors de l’agression contre l’Irak et l’intervention en Libye”, souligne l’UGTT.

L’organisation syndicale exhorte toutes les forces nationales en Tunisie et dans la nation arabe à se mobiliser pour éviter toute agression contre la Syrie à travers tous les moyens de pressions possibles afin de préserver la sécurité du peuple syrien.