Une semaine d’actualité : ANC, Bardo, Tamarrod, Chaambi

Jeudi 8 août 2013

ANC : Les députés qui se sont retirés réaffirment la poursuite de leur sit-in

Les députés qui se sont retirés de l’Assemblée nationale constituante (ANC) ont réaffirmé la poursuite de leur sit-in « Errahil » (Départ) au Bardo, les jours de l’Aid et ceux d’après, pour exprimer leur soutien aux manifestations pacifiques dans le reste des régions du pays.

Ksar Hellal : Descente policière et perquisition dans des locaux suspects

Les agents de sécurité relevant du district de la police de Ksar Hellal, ont effectué jeudi une descente policière et procédé à une perquisition dans des locaux suspects dans la ville.

Vendredi 9 août 2013

La France expulse un islamiste radical vers la Tunisie!

Le ministère français de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public vendredi 9 août avoir interpellé et expulsé un Tunisien âgé de 36 ans – »proche de la mouvance islamiste radicale »- « en raison de son implication dans plusieurs projets d’action violente notamment à l’encontre de deux journalistes ».

Chaambi : Importantes révélations d’un terroriste arrêté

Les terroristes arrêtés à Jebel Chaambi auraient fait d’importantes révélations sur le groupe. Le mercredi 7 août 2013, la veille de l’aid, l’armée et la garde nationale ont procédé à l’arrestation de Mohamed Ali El Amri (23 ans, élève dans un lycée privé), accusé d’avoir commis des opérations terroristes à « Smida » et au mont chaambi.

Ksar Hellal et Sahline :Quatre suspects salafistes placés en détention

Les opérations de descente et de perquisition menées jeudi par les forces de la sécurité nationale dans les villes de Ksar Hellal et Sahline (gouvernorat de Monastir), font suite à des renseignements parvenus selon lesquels des éléments salafistes extrémistes recevraient une formation théorique sur le maniement d’armes, indique vendredi une source sécuritaire à la correspondante de TAP dans la région.

Ghadhghadhi parmi les terroristes de Jebel Chaambi

Selon les dernières informations de notre correspondant à Kasserine, des indications semblent confirmer la présence kamel Ghadhghadhi parmi les terroristes qui restent encore retranchés au mont chaambi.

Samedi 10 août 2013

Le ministère de l’Intérieur dément la découverte d’une bombe à Monastir

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, a démenti qu’une bombe ait été découverte, vendredi, dans la ville de Monastir.

Kébili : Mise en échec d’une opération de contrebande de 100 kg de cannabis

Les unités de la garde nationale opérant sur les frontières tuniso-algériennes ont mis en échec une opération de contrebande de 100 kg de cannabis à bord d’une voiture tout-terrain sur des pistes sahariennes au niveau de la zone d’El Matrouha (délégation d’El Fawar/gouvernorat de Kébili).

Dimanche 11 août 2013

Hrayer Tounès “marche“ le 13 août pour un Etat civil et le droit à la différence en Tunisie

La présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi, a indiqué que l’appel lancé par le collectif d’associations «Hrayer Tounès» pour organiser une marche, le 13 août, se veut une «contribution des Tunisiennes, partie intégrante du peuple tunisien, à défendre les acquis de la Tunisie, à préserver le caractère civil de l’Etat et à respecter le droit à la différence».

Grève de la faim : « Hakki » rejoint « Tamarrod »

Un membre du mouvement Tamarrod, Seifeddine Arfaoui, a annoncé que 4 membres du Mouvement «Hakki» (Mon droit) se sont joints à la grève de la faim ouverte, observée depuis samedi par cinq éléments de Tamarrod pour faire pression sur le gouvernement et l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Cinq membres du mouvement « Tamarrod » entrent en grève de la faim

Cinq membres du mouvement « Tamarrod » sont entrés, samedi, en grève de la faim. Il s’agit de Monoem Mejri, Seifeddine Arfaoui, Jihed Ben Haj Amor, Salima Ferchichi et Bassem Abbassi.