ANC : Les députés qui se sont retirés réaffirment la poursuite de leur sit-in

Les députés qui se sont retirés de l’Assemblée nationale constituante (ANC) ont réaffirmé la poursuite de leur sit-in “Errahil” (Départ) au Bardo, les jours de l’Aid et ceux d’après, pour exprimer leur soutien aux manifestations pacifiques dans le reste des régions du pays.


Ils ont réitéré, dans un communiqué rendu public, jeudi, leurs revendications au président de l’ANC, consistant en la dissolution du gouvernement et la constitution d’un gouvernement de salut national qui imposent à Mustapha Ben Jaafar de dépasser sa décision “formelle” de suspendre les travaux de l’ANC. Les députés ont, en outre, appelé ceux “s’accrochent au pouvoir et notamment le mouvement Ennahdha”, de reconnaître leur échec et leur responsabilité s’agissant de la crise profonde que subit la Tunisie à tous les niveaux”.

“La solution commence impérativement par la démission immédiate de ce gouvernement de l’échec”, ont fait savoir les députés, selon leurs termes.

Ils ont lancé un appel aux forces vives participant au sit-in du Départ au Bardo et dans toutes les régions du pays à poursuivre et à renforcer ce mouvement.

Les députés ont également mis en relief les efforts de l’armée et des forces de sécurité ainsi que leur “position courageuse consistant à protéger et garantir les droits du peuple à s’exprimer, à manifester pacifiquement et à sécuriser le sit-in du Départ”.