Ali Larayedh : “Le gouvernement œœuvre d’arrache pied pour réaliser les objectifs nationaux”

Le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh a souligné, samedi, à l’issue d’une rencontre avec la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, que “le gouvernement œœuvre d’arrache pied pour accélérer et améliorer son action au service des objectifs nationaux, notamment dans les secteurs économique et social”.

La présidence du gouvernement a indiqué, samedi, dans un communiqué, que la réunion a permis d’évoquer la situation générale en Tunisie, notamment, les volets politique, sécuritaire et économique.

Mme Bouchamaoui a fait part au chef du gouvernement, des préoccupations de l’UTICA et de son inquiétude des dernniers évènements, dont, notamment, l’assassinat de l’opposant Mohamed Brahmi, l’attaque terroriste survenue au mont Chaambi et le climat d’insécurité qui a régné par la suite, lequel “n’aide pas au développement économique”, d’après le communiqué.

La présidente de l’UTICA a présenté, à cette occasion, le point de vue de l’organisation patronale et sa proposition pour sortir de la crise.

L’UTICA est, par ailleurs, en faveur de la dynamisation du rôle de l’ANC, la formation d’un gouvernement de compétences nationales, le dialogue et le refus de la violence.

Le chef du gouvernement a souligné, pour sa part, que l’UTICA a un rôle national important à jouer dans cette conjoncture difficile marquée par divers défis.

“Pour relever ces défis, il faut conjuguer les efforts, trouver un terrain d’entente à travers le dialogue et identifier des solutions pour réussir le processus démocratique”, a t-il ajouté.

D’après le même communiqué, Larayedh s’est dit “confiant” que l’organisation patronale “va jouer un rôle actif dans le rapprochement des positions à fin de réussir le dialogue politique, et ce, en s’appuyant sur le maintien de la légitimité de l’ANC, l’accélération de ses travaux pour le parachèvement de la rédaction de la Constitution, dans un délais qui ne dépasse pas la fin du mois d’Août 2013”.

Le chef du gouvernement a rappelé, dans ce cadre, sa proposition de tenir les prochaines élections le 17 décembre 2013.