Un Conseil des ministres réuni mercredi, a approuvé une série de projets de loi et de décret. Selon le ministre auprès du chef du gouvernement provisoire Noureddine B’hiri, le Conseil a approuvé le régime de rémunération destiné aux membres de la Haute autorité indépendante de la communication audio-visuelle (HAICA) et validé la composition du Conseil supérieur islamique qui comporte 52 membres.
Il a, également, entériné l’augmentation mensuelle de 100 dinars de la prime de risque destinée aux forces de l’ordre et consenti la majoration de la prime de soins destinés aux militaires.
Le Conseil des ministres a, aussi, approuvé l’amendement du décret relatif aux employés de l’éducation rattachés au ministère des Affaires sociales et validé les accords et les mémorandums d’entente avec nombre de pays.
D’autre part, il a évoqué nombre de questions relatives à la situation sécuritaire dans le pays, au dossier du développement régional, aux activités commerciales et au mode d’approvisionnement pendant le mois de ramadan ainsi qu’aux allocations des anciens combattants.
Le Conseil a, également, dressé le bilan du secteur touristique au titre de l’année 2013, faisant état, à ce propos, de l’amélioration des indicateurs touristiques par rapport à l’année 2012.
A l’issue du conseil des ministres, Noureddine B’hiri a indiqué que le ministre de l’intérieur va révéler, dans les jours à venir, toute la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid ainsi que sur les commanditaires de ce crime.