Une semaine d’actualité : Sahbi Atig, Amina, Paludisme, Tamarrod, ISIE

Jeudi 18 juillet 2013

Tunisie : Retrait de confiance à trois membres du mouvement « Tamarrod »

L’instance dirigeante du mouvement contestataire « Tamarrod » a marqué sa défiance à l’égard de trois membres du mouvement, auxquels il est reproché d’avoir assisté à des réunions partisanes sans l’accord des autres membres, selon la chargée de communication de « Tamarod » (rébellion), Héla Kraiem, qui a précisé que cette mesure vise Haythem El Ouni, Mohamed Bennour et Meriem Mahmoudi.

Tunisie – Paludisme : 5 cas dont un à Daouar Hicher

Selon un médecin sis à Daouar Hicher, il y aurait eu un 5ème cas de paludisme qu’il avait diagnostiqué chez une femme qui s’est présentée à lui avec 40° de fièvre. Ce qui revient à dire que les cas de paludismes ne sont pas circoncis dans la région du Lac comme l’a affirmé Mekki, dans le but de minimiser le énième fléau sanitaire depuis qu’il préside au destin du ministère de la Santé.

Sahbi Atig vu par l’opposition : «Il est préoccupé, il est perturbé, Il a peur»

Nous ne pouvons pas reprocher aux composantes politiques sur la scène nationale leur réactivité, c’est la seule qualité dont ils ne peuvent pas se prévaloir…

Justice : La Cour d’appel de Sousse refuse de libérer les accusés dans l’affaire de Lotfi Nagdh

La Cour d’appel de Sousse a refusé, jeudi, la libération des accusés dans l’affaire du meurtre du coordinateur régional du mouvement « Nidaa Tounes » à Tatatouine Lotfi Nagdh et ordonné de les traduire devant la chambre criminelle.

Vendredi 19 juillet 2013

Tunisie – Transport : Rien ne va plus entre Tunisair et Syphax

L’airbus baptisé « El Qods » de type A330 acquis, le 21 juin 2013, par la compagnie aérienne privée «Syphax airlines » demeure bloqué à l’aéroport international de Tunis-Carthage et n’est toujours pas autorisé par la direction générale de l’aviation civile (ministère du transport), à entrer en exploitation, a indiqué à la TAP, Mohamed Frikha, PDG de la société.

Hamrouni réaffirme l’attachement des journalistes à la suppression de l’article 124 du projet de Constitution

La présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néjiba Hamrouni a réaffirmé, vendredi, l’attachement des journalistes à la suppression de l’article 124 du projet de constitution qui prévoit la création d’une instance des médias.

Nidaa Tounes accuse les autorités locales de Sousse de saboter la tenue de son meeting, le gouvernorat dément

Le local qui devra abriter, samedi, le meeting du mouvement Nidaa Tounes à Akouda (gouvernorat de Sousse) a été, partiellement, démoli vendredi, a indiqué la chargée de l’information au mouvement Nidaa Tounes Aida Kélibi.

Samedi 20 juillet 2013

Les RCDistes ont-ils le droit d’être acquittés?

La remise en liberté de Mohamed Ghariani et de certains autres RCDistes notoires ne finit pas de créer la polémique. Le parti Ennahdha, pourtant parti au pouvoir et ayant la majorité à l’ANC s’est fondu d’un communiqué « bizarre » où il critique les décisions de justice dans cette affaire sans vouloir trop dire que ces libérations posent un vrai problème politique.

Mouvement Tamarrod se dit prêt à dialoguer avec Ennahdha

Le porte-parole du mouvement Tamarrod,  Mohamed Bennour, a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue vendredi 19 juillet 2013, que le mouvement est prêt à dialoguer avec Ennahdha.

FEMEN : Amina préfère la prison

Amina Sboui du groupe FEMEN a affirmée par le biais de son avocat qu’elle préfère rester en prison que de vivre dans un pays gouverné par une dictature religieuse.

Dimanche 21 juillet 2013

Douane : Saisie de 11 fusils de chasse et 4 grosses motos au port de la Goulette

« Onze fusils de chasse et leurs munitions ainsi que 4 grosses motos démontées ont été, saisis, dimanche, en fin d’après-midi, au port de la Goulette en la possession d’un Tunisien provenant de France à bord du paquebot « Tanit », a confié à l’Agence TAP le secrétaire général du Syndicat des sous-officiers et sergents de la douane Ridha Nasri.

Issam Chebbi : Le projet de Constitution comporte des acquis importants

Le porte-parole du parti Al- Joumhouri, Issam Chebbi, a affirmé que le projet de Constitution dans sa mouture actuelle est globalement acceptable ; il comporte des acquis importants qui répondent aux aspirations du Tunisien, mais nécessite certaines améliorations.