Tunisie – Médias : Pourquoi Slim Riahi a coupé les émissions d’Ettounsia samedi?

Slim Riahi vient de publier un communiqué sur sa page officielle sur Facebook dans lequel il est revenu sur le différend avec Cactus Prod qui a conduit à la coupure des programmes d’Ettounsia TV samedi 6 juillet 2013. Pour M. Riahi, le staff de Cactus Prod n’a pas honoré sa part du contrat et a usé de sociétés miroirs pour gagner plus d’argent aux dépens de la chaîne.

En outre, Riahi accuse Cactus Prod de n’avoir pas payé l’argent qu’il lui doit malgré l’existence d’un contrat qui relie les deux entités.

De son côté, Me Iheb Ben Rejeb, avocat de la société Rainbow Holding International et de Capital Gates dirigées par l’homme d’affaires Slim Riahi, a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM ce dimanche 7 juillet 2013 que Cactus Prod n’a pas honoré ses engagements en vertu desquels le groupe de production devait verser 140 mille euros à Capital Gates avant le 24 juin dernier mais Cactus Prod n’a pas payé cette somme et a mené une politique d’atermoiement en indiquant, via son administrateur judiciaire, que le délai de transfert d’argent par l’intermédiaire de la Banque centrale a expiré.

Me Iheb Ben Rejeb a indiqué également que le logo de la chaîne Ettounisiya TV est la propriété de la société Rainbow Holding International.

Pour sa part, l’animateur et rédacteur en chef de la chaîne Ettounsiya Tv, Naoufel Ouertani, a déclaré sur Mosaïque que la société Cactus Prod poursuivra en justice Slim Riahi pour escroquerie. Naoufel ajoute qu’Ettounsiya Tv, dont la marque est la propriété de Cactus Prod, diffusera ses programmes à partir du lundi 8 juillet 2013 sur une nouvelle fréquence.