Gafsa : Saisie de 2 voitures chargées de cuivre et d’équipements hydrauliques

Les agents de la garde nationale de Gafsa ont intercepté, jeudi, dans le centre- ville de Gafsa et dans la zone de Sidi Ahmed Zarrouk, deux voitures transportant d’importantes quantités de fils en cuivre et des équipements hydrauliques appartenant à la société Tunisie Telecoms (TT), à la Société nationale d’exploitation et de distribution de l’eau (SONEDE), à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), à des groupements hydrauliques de la région.

Une source de la brigade des enquêtes et des investigations du secteur de la garde nationale de Gafsa a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que “quatre individus ont été arrêtés et mis en garde à vue, en coordination ave le ministère public, afin de parachever les investigations”. Deux parmi eux sont originaires de la région de Tozeur “et sont accusés d’être les instigateurs de ces vols”.

La même source a expliqué que “des représentants de TT, de la SONEDE et de la STEG ont reconnu les produits volés saisis, environ 600 kg de cuivre”. Le secteur de la SONEDE de Gafsa avait mis en garde, à maintes reprises, contre les pillages, les destructions et les vols subis par la société dans différentes zones du gouvernorat, ce qui explique les interruptions et les perturbations dans la distribution de l’eau, dans les différentes zones de la région.