Lancement officiel du magazine électronique « Al Huffington Post Maghreb » en Tunisie

« Al Huffington Post Maghreb », la première édition africaine du magazine électronique « Al Huffington », réservée exclusivement à la région du Maghreb arabe, a été officiellement lancée, mardi, à Tunis.

Le magazine électronique qui couvre essentiellement les actualités de la région du Maghreb en langue française, compte, également, s’installer en Algérie et au Maroc. Le lancement du site web s’inscrit dans la stratégie de développement du Huffington Post.

Le but est de faire participer à l’ancrage de la démocratie à travers une plate-forme de débat qui permet aux lecteurs de s’exprimer et d’échanger leurs idées sur plusieurs sujets d’actualité. La Tunisie a été choisie pour accueillir le siège de « Al Huffington Post Maghreb ».

« c’est de la Tunisie que tout est parti en décembre 2010. Il est légitime que ce soit la Tunisie qui accueille le siège d’Al Huffington Post », a affirmé le directeur éditorial, Kader A. Abderrahim, dans une conférence de presse, organisée à cette occasion. Auparavant, le directeur exécutif du « Huffington Post Media Group », Jimmy Maymann, a indiqué que « lors du Printemps arabe, l’Afrique du Nord a démontré au monde entier la capacité de la technologie à rassembler et amplifier les voix d’individus distincts les uns des autres ».

« Nous sommes convaincus que ce type d’environnement constitue un excellent terreau pour la plate-forme du Huffington Post », a-t-il ajouté. Le lancement du « Al Huffington Post Maghreb » vient un mois après la création de la première édition asiatique au Japon. Al Huffington compte, également, s’installer en Algérie et au Maroc.

Dans un communiqué distribué à l’occasion, la Président-directeur général et directrice de la Rédaction du Huffington Post Media Group, Arianna Huffington, s’est félicitée d’accueillir la Tunisie, le Maroc et l’Algérie au sein de la famille du Huffpost, se déclarant ravie de mettre la plate-forme de HuffPost au service de l’Afrique du Nord et d’inviter les populations du Maghreb à rejoindre le cercle sans cesse élargi du dialogue planétaire. Créé en mai 2005, Huffington Post est devenu l’un des principaux médias en ligne aux Etats Unis, au Royaume- Uni, au Canada et plus récemment en France.