Ali Larayedh s’entretient avec le président du parlement allemand

Le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh s’est entretenu, vendredi, en marge de sa visite en Allemagne, avec le président du Parlement allemand (Bundestag) Norbert Lammert.

L’entretien a porté sur les facteurs de réussite du processus de transition démocratique en Tunisie. Le chef du gouvernement a évoqué les étapes franchies dans cette voie, citant l’avancée notable dans l’écriture d’une « Constitution consensuelle pour tous les tunisiens ».

De son côté, le président du Parlement allemand a affirmé que son pays « suit avec un grand intérêt le processus de transition en Tunisie et les étapes importantes franchies », précisant que l’Allemagne « souhaite voir instaurer un Etat démocratique (en Tunisie) à la faveur d’un compromis entre toutes les parties ».

Larayedh et la délégation ministérielle l’accompagnant a rencontré des intellectuels, des penseurs et d’acteurs politiques à l’Institut des sciences politiques à Belin, où un débat a été organisé sur l’expérience de transition démocratique en Tunisie.