Le but de Saber Khélifa face à Nice but de l’année en France

Le but de l’international tunisien Sabeur Khélifa face à l’OGC Nice, lors de la 36ème journée, a été élu, dimanche soir, le plus beau but du championnat de France 2012-2013.

Khélifa a obtenu cette distinction au cours de la soirée annuelle organisée par l’Union nationale (française) des footballeurs professionnels (UNFP) qui a décerné le trophée de meilleur joueur de la Ligue I française au “géant” suédois du Paris Saint Germain Zlatan Ibrahimovic.

L’ex-hammam-lifois avait inscrit son chef d’oeuvre à la 87ème minute du match remporté par son club, Evian Thonon Gaillard, face à l’OGC Nice par 4 buts à 0. Khélifa a été l’auteur d’un doublé au cours de ce match.

Rappelons qu’Evian a assuré son maitien, parmi l’élite de l’Hexagone, samedi, à une journée de la fin du championnat, en s’imposant par 2 buts à 0 face à Valencienne.

Protégeant un ballon dégagé par la défense savoyarde, élevant la tête pour voir l’emplacement du gardien azuréen, le combattif Saber Khélifa, possédant le coup d’oeuil du lynx, n’a pas hésité à lober le gardien pour nichr la balle dans les filets d’un tir décoché peu avant le rond central d’une distance de …64 mètres. Khélifa, auteur de 13 buts au cours du présent exercice, aura encore l’occasion de marquer lors de l’ultime journée qui opposera son club aux Girondins de Bordeaux, le 25 mai.

Une semaine plus tard, le natif de Gabès aura l’opportunité, cette fois-ci, de briller de mille feux, sur la pelouse du Stade de France, en finale de coupe de France, disputée pour la première fois par son club, face aux …même Girondins de Bordeaux.

Bordeaux, double adversaire de Saber Khélifa en cette fin de saison, fait partie des formations tricolores qui espèrent engager le tunisien lors du mercato estival, aux côtés de Lille, Montpellier et Rennes.

Notons, par ailleurs, que le portier parisien, l’italien Salavatore Sirigu a décroché le trophée de meilleur gardien de buts du championnat de France, tandis que le titre de meilleur technicien a échu ex aequo au lombard Carlo Ancelotti, entraîneur du PSG, et au marseillais Cristophe Galtier, coach des Stéphanois.