Jeudi 11 avril 2013 :
Le président provisoire de la république Moncef Marzouki ne perd plus une occasion sans « mettre les pieds dans le plat », la dernière lors de son discours à l’occasion de la remise du chèque de restitution des avoirs de Leila Ben Ali au Liban lorsqu’il a avertit tous ceux et celles qui se permettaient d’offenser le Qatar, qu’ils devraient assumer leurs responsabilités face à leurs consciences avant de l’assumer devant les tribunaux.
Décès de Moncef Trabelsi : Son avocat envisage de poursuivre le ministère de la justice
L’avocat Wissem Saidi a déclaré avoir envisagé une poursuite judiciaire contre le ministère de la justice et la Direction générale des prisons et de la rééducation pour « insouciance et négligence » à l’égard de son client Moncef Trabelsi (frère de l’épouse de l’ex- président Leila Ben Ali) durant sa convalescence.
La Tunisie reçoit une première tranche des avoirs spoliés
Une première tranche des avoirs spoliés a été restituée, jeudi matin, à la Tunisie. L’avocat mandaté par l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour la restitution des avoirs spoliés aux pays du printemps arabe, Ali Ben Ftis El-Mari a remis au président de la République provisoire Moncef Marzouki un chèque d’un montant de 28,818 millions de dollars.
TOP 100 des meilleures universités africaines : La Tunisie, en bas du classement
Selon un classement des 100 meilleures universités africaines, établi par 4icu.org, l’Afrique du Sud monopolise 9 des 20 places du palmarès. L’université de Cape Town est la première du classement.
Femen Tunisie: Meriem risque 6 mois de prison et une amende de 15000 DT
La Grande Mosquée de Paris aurait porté plainte contre trois activistes Femen dont la Tunisienne Meriem, pour manifestation non autorisée et selon l’article 432-9 du code pénal.
Elles risquent une peine de 7500€ ( 15000 dinars tunisiens) accompagnée de six mois de prison, rapporte Femen France.
Vendredi 12 avril 2013 :
TunisAir : Licenciement de 1700 agents
Le PDG de Tunisair, Rabah Jrad a annoncé, vendredi, que la décision de licenciement, dans le cadre d’un programme « d’assainissement social », de 1700 agents durant la période 2013-2014, « a été adoptée par le conseil d’administration de la compagnie et par les autorités de tutelle alors que la partie syndicale n’a pas encore dévoilé sa position ».Cette décision ne manquera pas d’alléger les charges financières de la compagnie, a laissé entendre le responsable lors de la rencontre périodique avec les médias, organisée, vendredi, au Palais du gouvernement à la Kasbah.
Tunisie – Liban – Récupération des 28 millions de $ : La vraie histoire du chèque de Leila Trabelsi
Un chèque de 28 millions de $ placés par Leïla Ben Ali dans une banque libanaise a été remis jeudi 11 avril 2013 à Moncef Marzouki, président de la République. Le mérite de leur rapatriement ne lui revient toutefois pas, tout comme il ne revient pas à l’avocat qatari Ali Ben Fetaïs Al-Marri.
Manifestation contre Moncef Marzouki, ce vendredi à Paris
Moncef Marzouki, invité, ce vendredi 12 avril 2013, à l’Institut du Monde Arabe à Paris devrait présenter son nouvel ouvrage édité en France, intitulé « L’invention d’une démocratie, les leçons de l’expérience tunisienne », et ce au cours d’une conférence ayant pour thème : « Quel avenir pour les révolutions arabes ? ».
Anonymous lance l’opération #opQatar
Dans un communiqué et vidéo publiés sur sa page facebook, Anonymous a déclaré son intention de s’attaquer au Qatar.
Déclarations des biens des membres du gouvernement: Que dit la loi ?
Dans une interview accordée à Shems Fm, Abdelwahab El Hani, Président du parti Al Majd a soulevé la question du patrimoine des hommes politiques.
Samedi 13 avril 2013
Ministère de l’intérieur – Assassinat de Chokri Belaid: Avis de recherche
Le ministère de l’intérieur vient de lancer un avis de recherche à l’encontre de cinq personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’assassinat de Chokri Belaid.
Tunisie-France : L’accueil “houleux“ de Moncef Marzouki à Paris
Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, est arrivé à Paris, vendredi 12 avril 2013, pour la promotion de son livre.
La question de l’application de loi 87-17 du 10 avril 1987 relative à la déclaration sur l’honneur des biens des membres du gouvernement nous l’avons posée à plusieurs reprises. Aujourd’hui le sujet fait polémique en France et anime les débats parmi les acteurs politiques.
Dimanche 14 avril 2013
Le livre de Marzouki dans la nature
Ça n’a pas tardé, quelques heures seulement après le lancement officiel en grande pompe du dernier livre du Président provisoire de la République tunisienne Moncef Marzouki, son œuvre « l’invention d’une démocratie », s’est retrouvé dans la nature.
Deux maisons d’édition tunisiennes ont refusé de publier le livre de Marzouki selon Adnane Mansar
Adnane Mansar, porte parole de la présidence de la république, a considéré que la campagne qui sévit actuellement contre le Président Marzouki est une preuve du niveau de liberté d’expression atteinte en Tunisie.