Une semaine d’actualité : Nidaa Tounes, Sami Fehri, Anonymous, Motion de censure

Jeudi 4 avril 2013 :

Aéroport Tunis-Carthage : Dispositif de sécurité pour Imed Ben Salah (photos)

Un dispositif de sécurité a été déployé, ce jeudi 4 avril 2013, à l’Aéroport Tunis-Carthage,  pour empêcher des salafistes d’y accéder, suite aux appels lancés sur les réseaux sociaux pour accueillir le Cheikh Imed Ben Salah.

Tunisie: Wahid Toujani à la tête de la sûreté nationale

Dans  un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a annoncé la nomination de  Wahid Toujani  au poste de Directeur Général de la sûreté nationale en remplacement d’Abdelhamid Bouzidi.

Tunisie: Sit-in de solidarité avec Habib Kazdaghli

Deux sit-in seront organisés par la société civile le jeudi 4 avril devant le tribunal de première instance de la Manouba et le vendredi 5 avril devant le tribunal de premier instance de Tunis.

Affaire du viol de la fillette: Le parquet ordonne une enquête sur les « dépassements » des médias

Le parquet a ordonné, jeudi, l’ouverture d’une enquête sur les présumés « dépassements » imputés à des médias (presse écrite et audiovisuelle), dans le traitement de l’affaire du viol d’une fillette dans un jardin d’enfants.

Vendredi 5 avril 2013 :

Tunisie – Crash de l’hélicoptère aux Berges du Lac : Témoignages (Vidéo)

Deux militaires ont été légèrement blessés, à la suite d’un atterrissage forcé d’un hélicoptère militaire, vendredi en début d’après-midi, à l’Aouina, auprès du Centre national de télédétection, a indiqué le porte-parole officiel du ministère de la Défense nationale, le colonel Major Mokhtar Ben Nasr.

Tunisie: Démission de 10 membres de la commission d’enquête sur les incidents du 9 avril 2012

Quelque 10 membres de la commission d’enquête sur les incidents du 9 avril 2012 ont annoncé, vendredi, leur démission. La commission a essuyé un « échec cuisant » dans l’accomplissement de sa mission, ont estimé les démissionnaires qui ont dénoncé, également, « le manque de coopération du gouvernement » à ce sujet.

Tunisie – Médias – Affaire Cactus Prod: Sami Fehri sera-t-il libéré?

La Cour de cassation a rendu, vendredi après-midi, un arrêt favorable à Sami Fehri et cassant une ordonnance antérieure de la Chambre de mise en accusation, selon son avocat Me Abdelaziz Essid.

SheratonGate – Olfa Riahi – Rafik Abdessalem:Des pressions pour classer L’affaire?

« La bloggeuse Olfa Riahi a été entendue, vendredi, par le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis, l’ex- ministre des affaires étrangères et plaignant Rafik Abdessalem s’étant constitué partie civile », a indiqué l’avocat Charfeddine Kellil par téléphone à l’agence TAP.

Tunisie – Sondage: 58.5% voteraient pour Hamadi Jebali

Le quotidien Le Maghreb et le bureau d’études Sigma Conseils ont réalisé, en avril 2013, un sondage d’opinion sur la perception des Tunisiens des personnalités politiques.

Samedi 6 avril 2013 :

Le Barreau fait part du décès de Me Faouzi Ben Mrad et annonce les obsèques pour dimanche à Soliman

Le Conseil national de l’Ordre des avocats annonce que les obsèques de Me Faouzi Ben Mrad, terrassé, samedi, par une attaque cardiaque, auront lieu, dimanche, au cimetière de Soliman, après la prière d’Al-Asr.

Le refus du parquet de libérer Sami fehri qualifié d’ »illégal » par son avocate Sonia Dahmani

L’avocate du producteur de télévision Sami Fehri, Me Sonia Dahmani, a indiqué que son client n’a pas été relâché, vendredi soir, « malgré l’arrêt rendu par la Cour de cassation en sa faveur », a-t-elle déploré.

Tunisie – Politique : Kamel Morjane annonce le lancement dans les prochains jours d’un front destourien

Le président du parti Al- Moubadara (L’initiative), Kamel Morjane a annoncé le lancement, dans les prochains jours, d’un front destourien. Aux côtés du parti Al-Moubadara, a-t-il expliqué, le front sera composé de quatre autres partis dont « El-Watan Al-Horr », le parti de la rencontre destourienne (PRD), le parti Al- Moustakbal (L’avenir) et le parti de l’Unité et de la réforme.

Dimanche 7 avril 2013 :

Tunisie : Polémique autour de la position d’Ennahdha à propos des hackers qui ont attaqué Israël

Dans le cadre de sa réaction sur l’attaque de certains hackers tunisiens contre des sites tunisiens, la page du bureau culturel du parti Ennahdha a écrit que « Le Mouvement Ennahdha affirme qu’il est contre tous ceux qui refusent le dialogue pour arriver à leurs buts et qui utilisent des moyens qu’on ne peut que qualifier de terroriste ! »

Tunisie – Politique : Nidaa Tounes réussit son meeting à Gafsa en dépit des jets de pierre

Le parti Nidas Tounes a organisé ce dimanche 7 avril un grand meeting à la ville de Gafsa qui a enregistré une affluence très importantes et où BCE a pris la parole pour souligner que la tenue de ce meeting était un grand défi réussi pour son parti.

Femme voyageant seule:La Chariaa désormais appliquée à l’aéroport Tunis-Carthage?

Sana Ghenima a indiqué ce matin sur sa page FaceBook qu’au moment d’embarquer « le policier m’a demandé pour la 1ere fois de ma vie, si mon mari était au courant et consentant? ». Il a failli qu’elle fasse un scandale pour mettre fin à cette situation.

1
2