Une semaine d’actualité : Nidaa Tounes, Sami Fehri, Anonymous, Motion de censure

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.

tunisie_directinfo_Semaine-d-actualite-Sami-Fehri-motion-de-censure-moncef-marzouki-sihem-badi-Ennahdha-anonymous-Nidaa-TounesLundi 1er avril 2013

Sortie livres : Le père et la fille Marzouki

Après l’annonce de la prochaine sortie d’un livre de notre Président provisoire, Moncef Marzouki, aux éditions de la DECOUVERTE le 11 avril 2013, avec comme titre « l’invention d’une démocratie », on annonce la sortie, quelques jours après (le 2 mai 2013) d’un livre de sa fille intitulé « l’islam, une religion américaine? » aux éditions du SEUIL.

Il faudra débourser l’équivalent de 50 Dinars pour le livre de sa fille et près de 30 dinars pour le livre du père, mais qui vendra le plus d’exemplaires, le père ou la fille. A suivre…

Viol en Tunisie: R.Ghannouchi plaide pour la peine de mort

Le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré dans une interview à la chaîne France 24 qu’il ne s’opposait pas à l’application de la peine de mort à l’encontre des violeurs, étant donné que le crime du viol exécute symboliquement la femme et sa famille.

Mardi 2 avril 2013

Tunisie – Ministère de l’Intérieur: Khaled Tarrouche remplacé par Mohamed Ali Aroui

Dans un communiqué publié, ce mardi 2 avril 2013, sur sa page facebook, le ministère de l’Intérieur a annoncé la nomination de  Mohamed Ali Aroui au poste de porte-parole du ministère de l’Intérieur en remplacement de Khaled Tarrouche.

Tunisie – Politique : Imed Daimi annonce sa démission du poste de directeur du cabinet présidentiel

Le nouveau secrétaire général du Congrès pour la république (CPR), Imed Daimi, a affirmé avoir présenté, lundi, au président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, sa démission de sa fonction de directeur du cabinet présidentiel.

Tunisie – Politique : Ennahdha et un pays du Golfe derrière l’assassinat de Chokri Belaïd ?

Le secrétaire général adjoint du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), Mohamed Jmour, a déclaré, mardi, que son parti « accuse Ennahdha d’être derrière l’assassinat de Chokri Belaïd et n’exclut pas l’implication d’une partie prenante du Golfe ».

Tunisie – Sondage politique: 26,2% vont voter « blanc »

Le bureau d’études Emrhod Consulting a réalisé un sondage sur les intentions de vote des Tunisiens aux prochaines élections.

Tunisie – Viol en Tunisie – Révélations Attounissia: Des fleurs pour S.Badi

Dans un article publié, ce mardi 2 avril 213, le journal Attounissia affirme que le rapport du médecin légiste n’a relevé aucune trace d’agression sexuelle sur le corps de la fillette de 3 ans.

Mercredi 3 avril 2013

Femen Tunisie: Des activistes brûlent un drapeau salafiste

Deux Françaises et une Tunisienne appelée Meriam, du mouvement Femen ont brûlé, ce mercredi 3 avril 2013, devant la Grande Mosquée de Paris, un drapeau salafiste, comme symbole du combat des femmes contre la sauvagerie de l’extrémisme religieux, rapporte Femen France.

Tunisie – Politique: Les caprices de Moncef Marzouki

Dans un article publié sur son blog, intitulé «Marzouki: La tête d’un fonctionnaire, pour un verre de Whisky», le journaliste et correspondant de France 24, Safwene Grira est revenu sur ce qu’il appelle “les caprices du président de la république“ qui, selon ses dires, auraient coûté le poste du directeur général du Tunisair Express.

Karima Souid annonce La motion de défiance à l’égard de Marzouki désormais recevable avec 74 signatures recueillies

La motion de défiance à l’égard du président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a rempli, ce mercredi, les conditions légales de recevabilité avec 74 signatures de députés recueillies, a annoncé la Constituante Karima Souid (parti Al-Massar).

1
2