Tunisie – Politique : Les caprices de Moncef Marzouki

Dans un article publié sur son blog, intitulé «Marzouki: La tête d’un fonctionnaire, pour un verre de Whisky», le journaliste et correspondant de France 24, Safwene Grira est revenu sur ce qu’il appelle “les caprices du président de la république“ qui, selon ses dires, auraient coûté le poste du directeur général du Tunisair Express.

tunisie_directinfo_Moncef-Marzouki-president-provisoire-de-la-Republique-tunisienne

Selon les faits relatés par le journaliste, Moncef Marzouki, à bord du Boeing 737-600, pour son troisième voyage à Doha, se voit servir du jus d’orange et des cacahuètes, aurait demandé à l’hôtesse de l’air un verre de Whisky. Cette dernière lui aurait répondu que l’équipage n’a pas pu embarquer à bord le catering VIP, par manque du temps.

Accompagné par ses conseillers et la ministre de la Femme, Sihem Badi, le président Marzouki aurait été convaincu que l’absence d’alcool est une erreur intentionnelle et aurait téléphoné au ministre du Transport, Abdelkarim Harouni pour s’en plaindre. M. Harouni aurait-il téléphoné à Rached Ghannouchi?, s’interroge le journaliste.

Safwene Grira a également cité les dépenses du président de la République lors de ses voyages en Allemagne, au Qatar, «9.000 dinars pour les seuls frais de bouche facturés lors de sa virée en Allemagne, et 4,65 millions de dinars pour ses déplacements au cours des neuf premiers mois l’année 2012».

Selon nos sources, le directeur général de Tunisair Express n’est autre que le DGA de Tunisair, et a occupé ce poste à titre d’intérim pour une période limitée  qui est arrivé à échéance normalement le 31 mars dernier.

Chez TunisAir il semble qu’une enquête est en cours et on s’attend à un communiqué sur cette affaire.

Lire aussi:

Tunisair Un Airbus A320, bloqué par l’enneigement, à Paris Orly
France: Sortie de piste d’un avion de Tunisair
Affaire des recrutements de complaisance à Tunisair : Lettre ouverte au Président de la République