Le C.Africain lorgne sur le fauteuil de leader

club-africain Le C.Africain, co-leader avec l‘Espérance ST, tentera de s’emparer seul des commandes de la Ligue I, en allant affronter jeudi le CA Bizertin, 4e au tableau, en match en retard comptant pour la 8e journée. Si l’objectif du club de Bab Jedid est de ravir le leadership aux “sang et or” et d’écarter un grand rival de la course pour l’un des deux tickets qualificatifs pour le play-off, celui des Bizertins est de redistribuer les cartes à travers une victoire qui accentuerait la pression sur le duo de tête.

Les deux équipes aborderont la rencontre avec un moral au beau fixe. Le CA Bizertin est en effet revenu dimanche du Maroc auréolé d’une belle qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue des champions aux dépens des Libyens d’Al Ittihad. De son côté, la formation “rouge et blanc” a aligné samedi une cinquième victoire d’affilée en six matches, pour rester le seul club invaincu jusqu’ici sur les deux poules.

Une victoire sur les Requins du Nord confortera en grande partie les chances du club tunisois pour une place en play-off, puisqu’elle lui permettrait de creuser un écart de 10 points sur son aversaire, à trois journées de la fin de la première phase, même si le CA Bizertin compte deux matches en retard dont une confrontation face à l’Espérance.

Même si la ligne offensive n’est pas des meilleures du championnat avec seulement 10 buts marqués, le club Africain comptera sur son nouveau attaquant algérien Abdelmoumen Djabou, plusieurs fois décisif ces dernières journées, comme ce fut lors du match de samedi face à l’AS Marsa, en inscrivant l’unique but de la rencontre, le 6e à son actif qui lui permet de conforter sa place de 2e meilleur buteur du championnat.

En face, la formation bizertine tentera de continuer sur sa lancée après avoir enregistré trois victoires et un match nul au cours de ces dernières sorties en Ligue I, comptant sur une solide ligne défensive, la meilleure avec le C.Africian, avec seulement 4 buts encaissés. Les protégés de l’Algérien Noureddine Saadi doivent s’attendre à un rythme marathonénien où ils sont appelés à disputer trois matches en retard et le reste des rencontres du championnat sans oublier les seizièmes de finale de la Champions league, avec en prévision, un déplacement périlleux à Harare pour affronter Dynamos de Zimbabwe. Un parcours qui exige du coach algérien une bonne gestion de son effectif.

POULE A: Jeudi 7 mars A Bizerte (14h30): CA Bizertin – C.Africain arb: Nasrallah Jaouadi

DI/TAP