Ennahdha réaffirme sa détermination à hâter la révision du règlement intérieur de l’ANC

ennahdha_tunisie-politiqueLe bloc du parti Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante (ANC) a exprimé, mardi, sa détermination à accélérer l’amendement du règlement intérieur de l’ANC ce qui est de nature à hâter l’approbation d’un calendrier clair d’içi la semaine prochaine.

Le bloc Ennahdha a rappelé, mardi, dans un communiqué, son initiative datée de décembre 2012 en vue de fixer un calendrier pour les prochaines échéances politiques et électorales afin d’achever le processus de transition démocratique dans les plus brefs délais. Il a ajouté, dans ce contexte, avoir proposé le dépôt et la publication du projet de la Constitution, à la mi-avril 2013, l’adoption de la Constitution, mi-juillet 2013, et l’organisation des élections présidentielle et législatives, mi-octobre 2013.

Le bloc Ennahdha a appelé tous les élus de la Constituante et les groupes parlementaires à éviter les « débats stériles », les priant d’assurer leur présence et de participer activement aux travaux. Le bloc a réaffirmé son attachement au dialogue et au consensus autour de la Constitution, des instances de régulation et du calendrier des élections ainsi que sa détermination à faire réussir cette phase de transition.

DI/TAP