Tunisie – Violences politiques : Après Chebbi à Gabès, Watad au Kef, le siège Nidaa Tounès attaqué

Par : Autres

La journée de ce samedi 2 février 2013 restera probablement parmi les plus stressantes. Des informations en flux accélérés sur le feuilleton “Remaniement”, Ennahdha qui demande la libération des accusés de la ligue de protection de la révolution de Tataouine dans l’affaire du meurtre de Lotfi Naguedh, la réunion à Carthage qui semble avoir abouti à une scission au sein de la Troïka, Nejib Chebbi encerclé au siège de radio OasisFM à Gabès, la réunion du parti Watad (Chokri Belaid) attaqué par des salafistes au Kef) et pour terminer la journée de ce samedi, c’est le siège de Nidaa Tounès au Lac qui a été pris d’assaut par des milices.

Selon Mondher Belhaj Ali, membre du bureau exécutif de Nidaa Tounès, “les milices d’Ennahdha ont violemment attaqué le siège central du Mouvement avant d’être stoppées par les jeunes du parti”, a indiqué M. Belhaj Ali, précisant que des unités de la police et de l’armée se trouvent actuellement sur place.

Il a qualifié cette attaque d'”inacceptable”, prévenant qu'”il n’est pas normal que ces appareils parallèles aux appareils de l’Etat, liés au parti au pouvoir, continuent à bafouer la loi”. “Recourir à la violence, c’est manquer d’arguments”, a-t-il encore lancé, imputant au Mouvement Ennahdha la responsabilité de cette agression. “Les auteurs de l’attaque seront traduits devant la justice”, a affirmé Mondher Belhaj Ali, soulignant que les numéros des plaques minéralogiques des agresseurs ont été relevés.

Di (avec Tap)