Tunisie : Le conseil de la Choura d’Ennahdha attaché aux compromis

ennahdha_tunisie-politique Le conseil de la Choura d’Ennahdha a réaffirmé l’attachement du parti à la démarche participative dans l’exercice du pouvoir et à l’ouverture sur toutes les parties qui oeuvrent à la réalisation des objectifs de la révolution, conformément à la volonté du peuple.

Dans un communiqué rendu public, vendredi, à l’issue de sa réunion extraordinaire consacrée aux concertations sur le remaniement ministériel, le conseil de la Choura réitère également son attachement aux compromis. Les membres du conseil appellent, en outre, les autres partis de la Troika à trancher rapidement la question du remaniement afin de conférer davantage d’efficience à l’action du gouvernement.

Dans ce communiqué, le conseil affirme son engagement à respecter et approfondir le consensus entre les différentes parties dans le souci de préserver la stabilité durant la prochaine étape. Le conseil de la Choura qui condamne la dernière agression contre le vice-président d’Ennahdha Abdelfatah Mourou, tient à exprimer son soutien aux revendications des sit-inneurs de la Kasbah. Le conseil lance, à cette occasion, un appel à « rendre justice » aux détenus du mouvement et de la Ligue de Protection de la révolution à Tataouine.

DI/TAP