Le tribunal militaire permanent de Tunis a décidé, mardi, de reporter à la fin février, l'affaire du meurtre du commissaire général de police Hatem Mouaffaq, apprend-on auprès de la défense.
L'avocat de la défense Slaheddine Ben Abid a indiqué que le report a été décidé pour compléter le dossier ordonné par le tribunal. Le tribunal militaire, a-t-il précisé, avait relevé précédemment des lacunes dans l'instruction du dossier et ordonné de procéder à une expertise balistique pour déterminer la nature de l'arme et des balles qui ont causé la mort de la victime.
Le tribunal a également demandé un supplément d'instruction sur les circonstances du meurtre de Hatem Mouaffaq. Hatem Mouaffaq fut mortellement atteint, le 17 janvier 2011, par des tirs de militaires au niveau d'un point de contrôle à Carthage, alors qu'il était de retour chez lui, quelques jours après la fuite de l'ancien président Ben Ali et l'annonce de l'état d'urgence dans le pays. La chambre d'accusation avait incriminé deux sous- officiers (caporal-chef et sergent) de l'armée nationale pour meurtre et complicité de meurtre du commissaire général de police.
DI/TAP