Tunisie : RDV artistique pour soutenir l’enfance par l’assurance HAYETT

photos-lauriersUne habitude régulière, est devenu le soutient de la culture chez les jeunes par l’assurance HAYETT, c’est le  concours « LAURIERS  HAYETT POUR L’ENFANT » dans son quatrième édition révélant ses secrets après que les jurys décident de coroner des œuvres caractérisées par l’originalité et la créativité durant une cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 16 décembre 2012  au théâtre municipal de Tunis.

 

Dans ce contexte, le prix culturel  était décerné à l’Orchestre Symphonique Scolaire et Universitaire Troupe, il s’agit d’une troupe scolaire et universitaire spécialisée dans la musique symphonique dirigée par le maestro Hafedh MAKNI. Créée en 1989, l’OSSU est formé d’environ 50 jeunes musiciens âgés entre 8 et 25 ans. L’OSSU a pour objectif la formation des jeunes musiciens dans le domaine de la pratique orchestrale.

Pour ce qui est du prix socio-éducatif,  c’est l’association  Al Madanya, qui a été primé,  qui est une association tunisienne qui a pour but d’entreprendre des actions sociales en faveur des enfants dans les régions défavorisées, notamment des actions dans le domaine de l’éducation tout en respectant l’environnement dans la mise en œuvre des programmes.

À l’occasion de  l’édition d’un ensemble d’œuvres littéraires en langue française pour enfant : les comtes Jule & Jeanne, la maison d’édition Nirvana a récolté le Prix Mention spéciale. 

De l’autre coté, un prix  Mention spéciale,  était aussi  décerné à  l’Institut de musique AWTAR qui est un conservatoire de musique qui offre une formation musicale pour tous les instruments (Guitare, Piano, Violon,…) et il est caractérisé par sa démarche pédagogique destinée aux enfants.

Il est à noter que même l’animation de la soirée était assurée par des petites stars -enfants et jeunes Tunisiens– qui ont besoin de l’encouragement pour pouvoir poursuivre leur bel chemin de parcours artistique et d’amour des œuvres qu’ils présentaient.

Source: Communiqué

Lire aussi:

Les journées du film documentaire à Douz, du 26 au 30 décembre 2012
Inauguration du planétarium(version numérique) de la cité des sciences de Tunis
Tunisie: Dar Mohamed Ali, lauréat du prix Poulina 2012