Tunisie – Attaque à Kasserine : Les assaillants appartiennent à Al Qaida

tunisie-kasserineLes sept individus arrêtés suite aux incidents de Kasserine appartiennent à un groupe terroriste en phase de constitution qui se fait appeler “phalange (Katiba) Okba Ibn Nafaa” et qui est lié au réseau Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), a annoncé, vendredi, le ministre de l’Intérieur Ali Larayedh.

Le groupe terroriste est rattaché au réseau de l’émir de l’Aqmi Abdelmoussaab Abdelwadoud, a précisé le ministre lors d’une conférence de presse tenue à la caserne de l’Aouina à Tunis, ajoutant que plusieurs membres de ce groupe terroriste sont toujours retranchés à Djebel Chaambi (Kasserine). Le groupe composé de jeunes tunisiens adeptes d’un islamisme radical, est recruté pour être entrainé et embrigadé puis envoyé aux camps de l’Aqmi en Algérie ou en Libye, a avancé le ministre.

M. Larayedh a, par ailleurs, indiqué que des individus à idéologie religieuse extrémiste impliqués dans les incidents survenus à Jendouba, ont été également arrêtés. Ce groupe radical aide des terroristes de l’Aqmi venant de Libye à transiter en Algérie, a-t-il précisé, indiquant que le reste du groupe, caché dans les montagnes de Ain Draham, (zones frontalières de l’Algérie), est assiégé par l’armée et la garde nationales.

DI/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Attaque à Kasserine: Nous avons procédé à des arrestations, déclare Ali Larayedh
Tunisie – Attaque à Kasserine: Les évadés se dirigeraient vers Jebel Chaâmbi
Tunisie – Attaque à Kasserine: Les assaillants activement recherchés
Tunisie – Attaque à Kasserine: La piste algérienne se précise
Tunisie – Attaque à Kasserine: Les assaillants toujours en fuite
Kasserine : Des affrontements entre un groupe armé et la garde nationale font un mort
Tunisie : Echanges de tirs à Kasserine