Tunisie – Attaque à Kasserine : Les assaillants activement recherchés

Le porte-parole de la garde nationale, Tarek Omrani, a démenti les rumeurs sur une reprise des affrontements dans la montagne de Dernaya (zone frontalière de Bouchebka – Gouvernorat de Kasserine) entre les forces de l’armée et de la garde nationale d’une part et un groupe armé, de l’autre.

M. Omrani a confié à l’agence TAP qu’aucun membre du groupe armé n’a, jusque là, été arrêté en raison de la « rudesse des reliefs », notant que les opérations de ratissage se poursuivaient en coordination avec les autorités algériennes et avec la participation d’agents des diverses brigades de la garde nationale (Commandos, forces d’intervention, garde frontières, brigades anti-terroristes et brigades canine), outre les forces de l’armée nationale.

Et d’ajouter : « il n’est pas possible de déterminer la nature des armes en possession du groupe ni le nombre de ses membres ou les raisons de leur présence dans la zone, avant leur arrestation ».

Les forces de la Garde nationale, a-t-il indiqué, se sont dirigées, lundi, à la montagne de Dernaya après avoir reçu des informations provenant d’un garde forestier sur la présence de 4 à 5 individus dans cette zone frontalière. Encerclés par des unités de la garde nationale, les membres du groupe armé ont tiré sur l’adjudant Anis Jelassi qui est décédé des suites de ses blessures.

WMC/TAP