Une Semaine d’actualité : Siliana, Palestine, Sami fehri…

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.

Lundi 26 novembre 2012 :

Décès du journaliste sportif Abdelmajid Ben Smail

La famille de la presse sportive tunisienne vient de perdre un confrère, le journaliste Abdelmagid Ben Ismail, décédé lundi matin des suites d’une longue maladie à l’âge de 54 ans.

Tunisie – Sondage politique – Intentions de vote : Béji Caïd Essebssi toujours favori

L’institut d’études marketing, media et opinion « 3C Etudes » a réalisé du 13 au 19 novembre 2012 un sondage sur l’intention de vote des Tunisiens pour l’élection présidentielle.

Ce baromètre politique a donné les résultats suivants: Béji Caïd Essebsi : 10,9% (14% en octobre)…

L’Amérique s’inquiète pour la Tunisie

Le  United States Institute of Peace (USIP) estime que la Tunisie pourrait être en train d’entrer dans une crise politique pire que ce qu’elle a connue au cours des derniers mois.

Mardi 27 novembre 2012 :

La blogueuse Lina Ben Mhenni reçoit à Rome le prix « Minerva »

La blogueuse tunisienne Lina Ben Mhenni a reçu, mardi, à Rome (Italie), le prix « Minerva », éminente distinction remise par l’association italienne « club delle donne » (Club des femmes).

Tunisie – Interview de Slim Chiboub – Attounisia TV: Beaucoup de buzz pour rien?

L’interview tant attendue de Slim Chiboub diffusée hier soir lundi 26 novembre 2012 a déçu plus d’un. Ce dernier a parlé pour » ne rien dire » et les réactions des spectateurs ont afflué sur les réseaux sociaux.

Londres: Marzouki et Ghannouchi reçoivent le prix Chatham House (en images)

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a reçu, lundi à Londres, conjointement avec le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, le prix « Chatham House », de l’Institut royal des affaires internationales.

Tunisie : 14 blessés dans des affrontements à Siliana

La situation s’est aggravée, mardi après-midi, à Siliana où les affrontements entre des habitants et forces de sécurité ont fait 14 blessés dont 2 agents de sécurité qui ont été transportés au service des urgences de l’hôpital régional.

Mercredi 28 novembre 2012 :

Sami Fehri libéré

Mon client sera libéré aujourd’hui », a déclaré maître, Sonia Dahmani, avocate de Sami Fehri ce mercredi sur la radio Shems Fm.

Tunisie – Violences à Siliana : Iyad Dahmani en grève de la faim

L’élu du Parti Républicain (PR) à l’Assemblée nationale constituante a entamé, mercredi, une grève ouverte de la faim qui devra se poursuivre jusqu’à la levée de « l’embargo sécuritaire » sur la ville de Siliana.

Tunisie : Hachemi El Hamdi appelle au renversement du gouvernement Jebali

Le président d’Al Aridha Al Chaâbia, Hachemi El Hamdi a déclaré dans une intervention à la radio ShemsFM, mercredi 28 novembre 2012, que le gouvernement actuel est « un nuage noir » qu’il faut renverser.

Tunisie- Violences à Siliana: 150 blessés

Les affrontements qui se sont déroulés mercredi matin, entre des manifestants à Siliana et les forces de l’ordre ont fait 150 blessés selon une source hospitalière.

1
2