Tunisie : Hamadi Jebali à Djerba

Le Chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali a effectué, vendredi soir, une visite à Djerba où il a pris connaissance de l’état d’avancement des projets d’aménagement réalisés sur l’île. Il a, à cet égard, appelé à accélérer les travaux de réalisation de la station de dessalaison de l’eau de mer et à résoudre les problèmes qui pourraient ralentir son parachèvement.

La station, d’une capacité de production de 50 mille mètres cube par jour, peut satisfaire les besoins en eau de l’île jusqu’en 2025.

A Djerba Houmt Souk, M. Jebali a visité la station de traitement des déchets organiques par compostage, un projet pilote initié par la municipalité en prévision d’un mégaprojet en cours d’étude. Le projet pilote permet de traiter 3 mille tonnes de déchets par jour et contribue à la sensibilisation et à la promotion de la culture écologique dans la région.

A Djerba Midoune, le Chef du gouvernement s’est arrêté à l’hôpital régional où il s’est informé des besoins de l’établissement en cadre médical et paramédical, en équipements médicaux et en véhicules de service.

WMC/TAP

Lire aussi:
Ameur Larayedh: Le RCD derrière les violences à Siliana
Tunisie – Absence de Jebali: Les députés boycottent l’assemblée constituante
Tunisie – Violences à Siliana: Les habitants abandonnent leur ville au gouverneur