Tunisie – Incendie de la délgation Sakiet Sidi Youssef : Les accusés toujours en grève de la faim

Les quatre citoyens, en état d’arrestation, dans l’affaire de l’incendie du siège de la délégation de Sakiet Sidi Youssef (Gouvernorat du Kef) tiennent à poursuivre la grève de la faim qu’ils observent depuis trois jours à la prison civile du Kef.

Le président de la Ligue pour les libertés et le développement humain du Kef, Ayoub Messaoudi, a indiqué, dans une communication téléphonique avec l’agence TAP que les efforts pour convaincre les quatre personnes en état d’arrestation d’arrêter leur grève de la faim en prison, par l’intermédiaire de leur avocate, n’ont pas abouti et que “la Ligue approuve et soutient toutes leurs revendications, même si elle rejette l’idée de la grève de la faim en prison, devant l’impossibilité d’assurer un suivi et un encadrement médical et psychologique aux grévistes”.

Elle a expliqué que les revendications portent sur “la libération et le classement de l’affaire, surtout que leurs dossiers ne contiennent pas de preuves qui les accablent”.

D’autre part, le président de la ligue pour les libertés et le développement humain du Kef a indiqué qu’un rassemblement de soutien avec les personnes arrêtées de Sakiet Sidi Youssef, le 30 novembre 2012, devant le tribunal de première instance du Kef”.

Dans cette affaire, 20 accusés dont 04 en état d’arrestation vont comparaître le 30 novembre devant la chambre criminelle du tribunal de première instance du Kef, pour des chefs d’accusation d’incendie et destruction de biens publics.

WMC/TAP