Migration du travail, thème d’un atelier international à Tunis

Un atelier international sur l’impact des projets visant l’intégration des données de la migration du travail dans les systèmes d’information du marché de l’emploi aura lieu du 21 au 22 novembre 2012 à Tunis à l’initiative de l’Organisation internationale pour les migrations avec le financement de l’Union Européenne.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet SIME sur les “Systèmes d’information du marché de l’emploi : Bonnes pratiques en matière de collecte et de partage de données sur la migration de travail”.

Il porte sur le renforcement de la composante migration de travail dans les systèmes d’information du marché de l’emploi, et regroupe 6 pays : la Colombie, le Costa Rica, le Ghana, le Nicaragua, le Sénégal et la Tunisie.

L’atelier international de Tunisie vient clôturer une série de trois ateliers internationaux. L’objectif est de favoriser le partage d’expériences et de bonnes pratiques relatives à l’amélioration des systèmes d’informations du marché de l’emploi et à l’intégration des données de la migration de travail dans ces systèmes.

Il s’agira également d’identifier les actions à poursuivre et les liens éventuels à établir avec des projets similaires afin d’assurer la durabilité du projet SIME, qui arrivera à son terme en Janvier 2013.

Les résultats visés sont le renforcement de la coopération et des échanges de bonnes pratiques en matière de partage des données sur la migration de travail entre les pays participants du Maghreb, de l’Afrique de l’Ouest et de l’Amérique Latine.

WMC/TAP

Lire aussi:
Bizerte: Grève des travailleurs de l’usine Léoni
Entreprenariat féminin en Tunisie : lancement de 8 centres de formation
Sultanat d’Oman recrute