Tunisie – Manifestations à Gafsa : Marche du Front Populaire Vs marche pro-Ennahdha

Par : Autres

Deux marches ont été organisées ce matin à Gafsa; la première, soutenue par le Front populaire, est partie de l’entrée de la ville, l’autre, qui soutient Ennahdha, est partie du siège du gouvernorat. Selon notre correspondant sur place, la marche pro-Ennahdha était assez modeste en comparaison avec le rassemblement des anti-Ennahdha.Selon notre correspondant il n’y a pas eu d’affrontement entre les participants aux deux manifestations.

On relève des altercations devant le siège du mouvement Ennahdha au centre ville de Gafsa, au milieu d’une forte présence policière, sans affrontements ou accrochages entre les partisans des deux camps, a constaté également la correspondante de l’agence TAP dans la région.

La marche du front populaire a parcouru l’artère de la ville de Gafsa au cours de laquelle les protestataires ont scandé des slogans contre le gouvernement, appelant à “mettre fin à la politique de marginalisation et à assurer le développement équitable, la liberté, l’emploi et la dignité outre la libération des personnes en détention sur fond de mouvements de protestation”.

De leur coté, les membres d’Ennahdha se sont rassemblés devant le siège de leur parti appelant “à soutenir la légitimité du gouvernement, protéger la révolution et exclure les membres du RCD dissous”.

Néanmoins, la tension est montée d’un cran et les deux camps ont échangé des altercations verbales devant le siège du mouvement Ennahdha au centre-ville de Gabès.

Slogans et contre slogans ont fusé de part et d’autres, aboutissant à des jets de pierres et de bouteilles. avant l’intervention des forces de l’ordre qui ont séparé manifestants et sit-inneurs.

WMC/TAP